Ligue des champions : la Juventus s'envole en demi-finale en éliminant Barcelone | Congo Actuel

Ligue des champions : la Juventus s'envole en demi-finale en éliminant Barcelone

La Juventus de Turin a éliminé Barcelone mercredi avec un nul 0-0 et va en demi-finales de la Ligue des champions pour la deuxième fois en trois ans.

La Juventus de Turin s'est qualifiée pour sa deuxième demi-finale de Ligue des champions en trois ans aux dépens du FC Barcelone après son match nul 0-0, mercredi 19 avril, au Camp Nou en quart de finale retour. Elle était sortie victorieuse 3-0 à l'aller.

Les Turinois, battus justement par le Barça en finale de l'édition 2015 (3-1), rejoignent dans le dernier carré le Real Madrid, tenant du trophée, Monaco et l'Atletico Madrid. Quand aux Catalans, éliminés l'an passé, déjà en quarts, par l'Atletico, ils n'ont pas réussi à rééditer leur remontée fantastique des 8e face au Paris SG : 6-1 au Camp Nou après une défaite 4-0 au Parc des Princes.

Même si le trident "MSN" (Messi-Suarez-Neymar) a eu de multiples occasions de marquer, c'est le trio défensif "BBC" (Bonucci-Buffon-Chiellini) qui a prévalu, enterrant l'âge d'or du Barça pour offrir à la Juve sa deuxième demi-finale de C1 en trois ans. Avec une telle solidité, la Juventus garde la meilleure défense d'Europe cette saison (2 buts encaissés) et la possibilité d'écoeurer d'autres attaquants en demi-finales.

En 2015, la "Vieille Dame" était allée jusqu'en finale, perdant le trophée au profit du Barça (3-1). Deux ans plus tard, la fin de mandat s'annonce compliquée pour l'entraîneur barcelonais Luis Enrique, sur le départ en juin prochain.

Le technicien a perdu mercredi soir son troisième trophée sur onze possibles depuis son arrivée en 2014. Mais ses dernières semaines s'annoncent pénibles : il risque de dire adieu à un quatrième titre dimanche si son Barça ne gagne pas le clasico au sommet du Championnat d'Espagne contre le Real Madrid.


Source : Media Congo

Catégorie: 
Source: 
Media Congo
x