16e CAF-C2/Préliminaires : Nyuki joue son premier match international contre Al Ahly Shendi

0

Vainqueur de la 54e Coupe du Congo de football en battant en finale la Jeunesse sportive de Kinshasa par deux buts à un, l’AS Nyuki de Butembo dans la province du Nord-Kivu s’offrait en juillet dernier une première expérience en compétition africaine interclubs, précisément en Coupe de la Confédération. Et ses premiers pas dans cette C2 africaine seront faits ce mercredi 28 novembre 2018.

Les Abeilles (Nyuki en langue swahili) jouent en déplacement à Shandy (190 km de Khartoum la capitale soudanaise) contre le club local d’Al Ahly Shandi qui a déjà livré quelques matches des compétitions africaines interclubs. Ce sera pour le compte des préliminaires aller de la 16e édition de cette compétition continentale interclubs. La délégation de Nyuki (avec vingt joueurs et sept membres des staffs technique et dirigeant) séjourne déjà en terre soudanaise depuis le dimanche 25 novembre 2018, sous l’encadrement technique de l’entraîneur Guy Bukasa. Et le lundi dans la matinée, les joueurs ont eu leur première séance de décrassage. La traditionnelle reconnaissance de l’aire de jeu devrait avoir lieu le mardi.

À la presse congolaise, Guy Bukasa a indiqué que les joueurs sont conscients de la difficile tâche qui les attend ce mercredi. « C’est notre première expérience en Coupe d’Afrique, mais cela ne veut pas dire que l’on doit être complexé face à l’adversaire. Nous avons dans le groupe des joueurs qui ont déjà disputé des rencontres de haut niveau. Notre objectif est bien entendu de faire un bon résultat ici pour bien négocier ensuite au match retour chez nous. Il fait très chaud ici et le régime alimentaire est différent de celui de chez nous. Mais heureusement, nous n’avons personne à l’infirmerie. L’homogénéité et la lucidité seront les clés de cette rencontre »,  a déclaré l’entraîneur de l’AS Nyuki.

Face à cette équipe qui a déjà trois participations en C2 africaine, Guy Bukasa se reposera sur ses quatre internationaux U23 victorieux du Rwanda aux éliminatoires de la CAN U23 2019, notamment, Hervé Beya, Ifaso Ifunga, Bienvenu Kambale et Mamba Mukombozi. A côté d’eux, il y a des joueurs d’expérience comme Lobota Bola (ancien du DCMP), Danny Mutwenene (transfuge de Don Bosco de Lubumbashi), Pascal Kitenge (ancien sociétaire du Lupopo de Lubumbashi). Les vingt joueurs de la délégation sont Arsène Kambale, Abby, Bora Uzima Kambale, Thierry Kasereka, Olivier Osomba, Dieu est là Kasereka, Serge Kamumu, Malula Bienvenu Kambale, Mamba Mukombozi, Claude Semabo, Angali Jean Paul Tcherko, Bola Lobota, Ifaso Ifunga, Kitenge Pascal, Syadi Sadiki, Mutwenene Danny, Hervé Beya, Ramazani Vino Ringo, Kanduki Kasereka et Youssouf Abedy.

Si l’AS Nyuki se qualifie à la suite de la double confrontation, le prochain adversaire en 16e de finale le week-end du 14, 15 et 16 décembre 2018 et celui du 21, 22 et 23 décembre sera le vainqueur entre Petroleos Athlético d’Angola et Orapa United FC du Bostwana.

Légendes et crédits photo : 

Nyuki de Butembo (photo leopardsfoot.com)

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire