⁠⁠⁠Kabund signalé aux États-Unis

0

Le Secrétaire général de l’ Union pour la Démocratie et le Progrès Social(Udps), Jean Marc Kabund, est en tournée aux États – Unis.

Sur place au pays de l’Oncle Sam, ce cadre du parti de la rue Petunias prendra part à la réunion de l’ Internationale Socialiste, une organisation mondiale des partis sociaux-démocrates, socialistes et travaillistes dont l’ UDPS est membre.

Selon Augustin Kabuya qui a livré cette information, Jean Marc Kabund prendra des contacts avec des officiels américains et autres.
 
Avant son départ, Kabund a délégué son pouvoir entre les mains de la secrétaire générale adjointe, Rose Boyata pour assumer son intérim pendant son absence au pays.

Notons que dans communiqué officiel du secrétariat général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), signé le 9 juillet 2017 par Jean-Marc Kabund A Kabund, ce dernier a même confirmé avoir délégué son pouvoir à madame Rose Boyata Mokanju, secrétaire générale adjointe du parti.

Cette correspondance dit clairement que Rose Boyata devra « assurer mon intérim durant toute la période de mon absence du pays ».

Cependant dautres indiscrétions soutiennent par contre que le SG de l’Udps va voyager aussi pour l’Europe, question de prendre langue avec d’autres alliés du Rassemblement, monter des stratégies pour amorcer le dernier virage du combat politique qui s’annonce déjà rude, au regard du décor planté depuis le 7 juillet, à partir de Paris, par Corneille Nangaa, concernant le report des élections.

Mais quelques observateurs trouvent curieux que pour une absence de quelques jours ou semaines, le SG se fasse remplacer par une autre personne. « Étienne Tshisekedi faisait des mois, voire des années à l’étranger, sans jamais déléguer son pouvoir à quelqu’un d’autre », commente un combattant de l’Udps.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire